Les expositions estivales de « l’Épicerie »
Maurs. L'épicerie en expo. Paloma Cornelles est la plus jeune des huit photographes, peintres et sculpteurs qui se partageront l'espace d'exposition de la galerie d'art maursoise, « l'Épicerie » du 17 juin au 4 juillet.
Photos, peintures et sculpturesÀ peine majeure, elle est inscrite aux Beaux-arts de Nîmes. « J'ai commencé avec mon portable, ça m'a donné un regard. Je suis passée au-delà du divertissement, ma famille s'est cotisée pour un appareil professionnel. J'étais bloquée dans mon travail. J'aime le burlesque, l'absurde et l'incohérent, parfois le trash. J'aime poser mes décors et mes modèles ». Paloma sera entourée des photographes, Jacqueline Aymard et Bernard Joseph de Maurs, de trois peintres, Anne-Marie Chaumeil, Patrick Hesnard de Saint-Constant-Fournoulès et Franck Vigny de Laroquebrou, ainsi que deux sculpteurs Jacques Paramelle de Saint-Julien-de-Toursac et Paul Mialhe du Puy-en-Velay.
Ce dernier, agriculteur et technicien agricole, était Maursois dans les années 70. Il proposera des sculptures sur pierres volcaniques et sur galets de la Loire.
Horaires. Entrée libre les jeudi, vendredi, samedi, de 10 heures à 12 h 30 et de 16 heures à 19 heures ; le dimanche, de 10 heures à 12 h 30.