C’était l’assemblée générale de l’association Fêtes et moulin
Voir l'avenir avec optimisme
Après plus d'un an de mise en sommeil imposée par la crise sanitaire, l'association Fêtes et moulin de Valiergues a tenu son assemblée générale.
Devant une vingtaine de personnes présentes et plus de 20 excusés, le président Daniel Delpy a ouvert la séance, ne cachant pas son plaisir d'enfin pouvoir se retrouver.
Activités et sortiesÀ défaut d'activité en 2020, le secrétaire Michel Guillaumie a présenté une rétrospective des activités des six années passées en insistant sur les belles fêtes réalisées et en particulier : le mariage à l'ancienne, en 2016 qui a marqué tout le territoire Haute Corrèze et le dîner spectacle cabaret en 2018, une première dans une commune de 140 habitants.
Quatre sorties ont permis de saluer les bénévoles, le jardin de l'imaginaire à Terrasson, le PAL à Dompierre sur Bresbre, le spectacle des 3 cafés gourmands à Brive, le dîner spectacle au Garden palace près de Clermont-Ferrand.
L'association a aussi organisé trois vide-dressings, a participé activement au comice cantonal et a organisé une fête de la chasse avec plus de 100 chiens exposés. La trésorière Maria Rebeix a présenté un bilan financier sain qui permet d'entrevoir l'avenir de l'association avec optimisme.
Le président a salué les nombreux bénévoles toujours fidèles.
Un nouveau bureauLe bureau étant démissionnaire, il a été procédé à l'élection d'un nouveau bureau : Daniel Delpy, président d'honneur ; Didier Rebeix, président ; Colette Goudouneix, secrétaire et Sophie Goudouneix, secrétaire adjointe ; Maria Rebeix, trésorière et Yolande Donadieu, trésorière adjointe.
Plusieurs vice-présidents auront des fonctions précises dans l'association : brocante et vide-greniers, exposition, buvette ; cuisine, service
La fête patronale est fixée au 24 juillet.
Un apéritif dînatoire a clôturé l'assemblée générale avec cette année une connotation bien particulière.