La Mécanique des arts vise les records
Sauxillanges. La Mécanique des arts vise les records. Rendez-vous désormais incontournable de l'été, la Mécanique des arts revient pour sa 5 e édition. L'art et la création seront une nouvelle fois à l'honneur.
Vingt et un exposants, dont huit nouveaux, s'installeront durant deux mois, du 3 juillet au 28 août, dans l'ancien garage Rouvet, pour y présenter et vendre leurs réalisations. Ils se sont réunis pour faire une reconnaissance du site et régler les derniers détails. L'année passée, malgré une formule réduite à un mois et demi en raison de la crise sanitaire, les résultats avaient été excellents, avec 3.500 visiteurs et un chiffre d'affaires doublé pour les artisans d'art. Cet été, avec une présence plus longue sur le site et une envie de la population de sortir, « toutes les conditions sont réunies pour que ce soit l'édition des records ».
Les exposants locaux seront une fois encore à l'honneur, avec des artistes œuvrant dans un rayon de 50 km autour du village. Tous les arts seront représentés (bijouterie, bois, métal, vannerie ou encore collage). En parallèle, chaque jeudi, un atelier à destination des plus petits, animé par un exposant, permettra de s'initier au dessin, à l'argile ou encore au collage. Nouveauté : les adultes pourront aussi s'initier à un art, avec des sessions programmées le vendredi après-midi.
Pratique. Ouvert tous les jours du 3 juillet au 28 août, de 10 heures à 12 h 30 et de 15 à 19 heures (entrée libre). Ateliers enfants, les jeudis (5 ) et adultes le vendredi (35 matériel compris). Réservation obligatoire pour les ateliers au 04.73.96.80.25 ou lsdp.sauxillanges@yahoo.com