Faire goûter les chalands pour les fidéliser
Les producteurs du drive fermier Puy-de-Dôme ont organisé, sur le parking de la Chambre d'agriculture une pause déjeuner gourmande.
En place depuis plus d'un an, les agriculteurs adhérant à ce commerce en ligne continuent de mener des actions de communication pour attirer de nouveaux clients.
Opération réussie en ce jeudi ensoleillé car les acheteurs étaient présents en nombre à ce rendez-vous festif et gastronomique. La file d'attente aux burgers auvergnats était imposante. Il est vrai que l'endroit choisi était parfait. Plus de 5.000 salariés travaillent dans cette zone et ils reprennent peu à peu une activité en présentiel.
Cet événement se veut également fédérateur entre les différentes entreprises du parc technologique. C'est aussi un bon moyen de créer davantage de liens entre les salariés qui travaillent au même endroit mais qui ne se connaissent pas ou très peu.
D'autres achats étaient possibles auprès d'autres producteurs. Ce sont vingt producteurs qui mettent en ligne chaque semaine leurs produits locaux, frais et de saison. Le retrait des commandes s'effectue tous les jeudis, à partir de 17 heures, soit à Aubière soit à Riom.
Devant un tel succès, les producteurs du drive envisagent déjà d'organiser en septembre un afterwork fermier qui est un moment festif organisé après la journée de travail afin de se retrouver pour un moment de détente.
Contact. : www.drivefermier-puydedome.fr.