Un spectacle musical pour démarrer la saison culturelle
Premières notes ce samedi
Dans la continuité de l'installation d'un musée numérique Microfolie à Gouzon, un projet d'éducation artistique et culturelle a été signé entre la DRAC (ministère de la Culture) et la commune de Gouzon. Ce projet, préalable à une convention plus large au niveau de la Communauté de communes Creuse Confluence, a pour objectif de faciliter l'accès à la culture et de proposer des évènements artistiques et culturels gratuits et ouverts à tous.
La saison culturelle peut enfin débuter ce samedi 19 juin avec un concert-spectacle de Musique(s) en Marche, intitulé « Les Français chantent aux Français ». A l'occasion de l'anniversaire de l'appel du 18 juin 1940, ce spectacle musical joué par le Rive Gauche Quartet allie la musique, le chant et l'histoire d'une jeune fille racontant son quotidien depuis l'entrée de la Guerre jusqu'à la Libération.
En parallèle, Thierry Bourguignon, batteur et directeur de Musique(s) en Marche, mettra à disposition de l'école de Gouzon un dossier pédagogique et une exposition sur cette période, notamment l'année 1940.
Le concert aura lieu samedi 19 juin, à 20 h 30, dans la cour arrière de l'école. L'accès est libre (port du masque obligatoire) mais en raison des jauges existantes, il est impératif de réserver au préalable au 06.81.27.72.42. En cas de mauvais temps, le concert se repliera sur le cinéma, et malheureusement seules les 70 premières personnes à avoir réservé seront admises