Le Stade Aurillacois tient le joker médical de Reece Hewat
Parmi les différentes pistes étudiées par le Stade, Charlie Francoz était l'option numéro 1. Comme révélé par La Montagne samedi 23 janvier, le club cantalien s'était en effet mis en quête d'un joker médical pour remplacer Reece Hewat, touché aux cervicales, et "out" jusqu'à la fin de saison.
Le club a finalement pu obtenir le prêt du 3e ligne du Stade Français, également passé par La Rochelle et champion du monde avec l'équipe de France des moins de 20 ans en 2018.
Annoncé ce jeudi 28 janvier, le recrutement du joueur vaut jusqu'à la fin de la saison en cours, au terme de laquelle Francoz retournera au Stade Français.
Quinze feuilles de matches en Top 14 au compteurNuméro 8 capable d'évoluer également à l'aile de la 3e ligne, il compte 15 apparitions en Top 14 depuis 2016 (5 titularisations) et 12 feuilles de matches en Challenge européen (8 titularisations), après avoir débuté en pro à La Rochelle.
Le joueur de 22 ans affiche 1m95 sous la toise et 108 kg sur la balance. Selon nos informations, le Stade Aurillacois n'a pas hésité à solliciter Joris Segonds, pour que ce dernier vante les mérites du club cantalien à son partenaire sous le maillot parisien.
Jean-Paul Cohade