Covid-19 : 2.300 personnes ont reçu leur première injection depuis le lancement de la vaccination au centre Athanor à Montluçon (Allier)
La campagne de vaccination contre le Covid-19 s'est poursuivie, ce jeudi 28 janvier, au centre Athanor de Montluçon (Allier), pour les personnes de 75 ans et plus ou présentant des risques de développer une forme grave du virus.
Les rendez-vous de cette semaine bien honorésEn tenant compte des vaccinations réalisées dans la journée de ce jeudi, ce sont quelque 2.300 personnes qui ont déjà reçu leur première dose. Et ce compteur ne va pas rester figé longtemps puisque, contrairement à des informations partagées par la Ville ce mercredi 27 janvier, les rendez-vous pris pour cette fin de semaine seront bien honorés dans leur totalité.
De nouveaux créneaux seront ouvert lundi 1er févrierEn revanche, pour ceux qui attendent toujours une place il va falloir encore un peu patienter : « Chaque lundi matin, de nouveaux créneaux sont ouverts sur Doctolib pour la semaine en cours. Puis le site se “bloque” dès qu’il n’y a plus de rendez-vous disponibles », nous a-t-on expliqué.
Quant au centre de vaccination en lui-même, à Athanor, il est ouvert pour le moment uniquement « les jeudis, vendredis et samedis ».
Le numéro vert de la ville (le 0.801.902.409) sera à nouveau accessible dès le lundi 1er février, du lundi au vendredi, de 9 heures à midi et de 13 heures à 17 heures.
430 professionnels de santé ont reçu leur première injections à l'hôpitalPar ailleurs, plus de 430 professionnels de santé du centre hospitalier de Montluçon ont également reçu leur première injection depuis le lancement de la campagne dans l’établissement, le 11 janvier. Ainsi que plus de 200 résidents des Ehpad de la cité des bords du Cher.
Michaël Nicolas