ASM Clermont : Timani s'en va... Lavanini va arriver ! (vidéo)
La pandémie et ses conséquences sanitaires ont déjà influencé les mouvements de certains joueurs à Clermont. Ce fut le cas à l'automne avec le départ de l'ouvreur australien Jake McIntyre, parti avant la fin de son contrat pour un " mal du pays".
L'ASM engage un deuxième ligne néo-zélandais
Là, c'est un autre australien, Sitaleki Timani, qui va rentrer plus tôt que prévu sur l'île continent, pour raisons familiales, liées au Covid. Il était sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2022.
Le solide deuxième ligne d'origines tonguiennes ne terminera donc pas sa cinquième saison à l'ASM puisque son départ doit avoir lieu autour du 15 février. Il lui reste donc entre 2 et 3 matchs à jouer à Clermont, club avec lequel il aura donc été champion de France en 2017.
Un Puma arrivera la saison prochaine
Dans le même temps, l'ASM vient d'annoncer le recrutement pour les deux prochaines saisons du deuxième ligne argentin Tomas Lavanini, 28 ans (2,02 m; 130 kg), passé par le Racing en 2014-2015, avant de rejoindre la franchise des Jaguars puis les Tigers de Leicester, où il évolue depuis 2019.
« Judi », l’enfant de Sarcelles
Joueur majeur de la sélection des Pumas (56 sélections), Lavanini est donc un renfort de poids pour l'ASM dans un secteur où l'effectif a récemment souffert en raison de plusieurs blessures.
Départ de Timani : la réaction d'Azéma
Christophe Buron