Les projets de la commune pour 2021
Taxat-Senat. Coup de jeune pour l'église paroissiale Saint-Martin. La traditionnelle cérémonie des vœux ne pouvant pas avoir lieu cette année, pandémie oblige, Jean-Philippe Guittard, maire, présente les projets 2021, évoqués dans le bulletin municipal qui sera distribué prochainement.
Suite à l'interdiction d'utiliser des herbicides chimiques, les allées du cimetière seront enherbées et un aménagement sera fait autour du monument aux morts afin d'en faciliter l'entretien.
Les extérieurs de la salle des fêtes seront aménagés : changement du revêtement du sol en gravillons par un bi-couche et création d'un local de rangement pour le matériel et les associations.
Une halle, déjà prévue et subventionnée sur le budget 2020, verra le jour pour le marché et les associations sur la place de l'Église. Pour rappel, le montant des travaux est de 55.000 , subventionnés à hauteur de 80 % (30 % Département, 35 % DETR et 15 % Région).
De gros travaux à l'égliseMais le plus gros chantier sera la restauration de l'église Saint-Martin, qui se fera sur trois ans, avec réfection de toutes les toitures, des enduits extérieurs, renforcement du clocher et réparation du beffroi, afin de permettre aux cloches de sonner à nouveau, ainsi que la dépose du plafond de la nef, pour un montant total de 400.000 . Des subventions ont été demandées à la DRAC, au Département, à l'État et un appel au mécénat sera lancé.
Il est également envisagé la plantation de haies sur les terrains communaux.
Pour la mise en sécurité de l'espace public, les arbres morts seront abattus. Enfin, des travaux courants d'entretien des chemins et des espaces verts seront effectués.