Mondial de handball : les Bleus se qualifient pour les demi-finales
L'équipe de France masculine de handball a poursuivi son sans-faute, non sans mal, au championnat du monde en Egypte, ce mercredi. Lauréate de ses six matchs de poules, elle a remporté sa première rencontre à élimination directe, ce mercredi, un quart de finale, aux dépens de la Hongrie, au but du suspense et de la prolongation (35-32).
Auteurs d'une entame catastrophique (1-7), les joueurs de Guillaume Gille ont refait peu à peu leur retard dans le sillage de leur capitaine Michaël Guigou pour ne basculer qu'avec deux buts de débours à la pause (12-14). Les Français ont pris l'ascendant dans le dernier quart d'heure de la partie portant leur avance à trois buts dans les ultimes minutes (30-27). Mais le portier hongrois Mikler et le robuste pivot Banhidi ont permis aux Magyars d'accrocher la prolongation (30-30).
Kentin Mahé et ses partenaires, au cours d'une prolongation irrespirable, ont finalement fait la différence par Descat, Tournat et Abalo dans les cinq dernières minutes pour décrocher leur billet pour les demi-finales (35-32).
Les Bleus affronteront la Suède vendredi soir et tenteront d'accéder pour la huitième fois de leur histoire à une finale d'un championnat du monde.