Trois militaires français engagés dans l'opération Barkhane tués au Mali
Trois soldats français ont été tués en opération au Mali ce lundi 28 décembre, alors que leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif dans la région de Hombori, a annoncé l’Elysée.
Les décès de ces trois soldats appartenant au 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse (Meuse) portent à 47 le nombre de soldats français tués dans l’opération Serval.
— Agence France-Presse (@afpfr) December 28, 2020
Il s'agit du brigadier-chef Tanerii Mauri, du chasseur de 1ère classe Quentin Pauchet et du chasseur de 1ère classe Dorian Issakhanian.
Dans un communiqué, le Président de la République Emmanuel Macron a fait part de sa « très grande émotion ». Florence Parly, la ministre des Armées, a rendu hommage aux militaires dans un tweet. « Ils étaient en mission au Mali. Pour la France, pour le Sahel, contre le terrorisme. Le brigadier-chef Tanerii Mauri, les chasseurs de 1ère classe Dorian Issakhanian et Quentin Pauchet sont morts pour la France. Mes pensées vont à leurs familles, leurs proches et frères d’armes »
— Chef d'état-major de l'armée de Terre (@CEMAT_FR) December 28, 2020
Nicolas Faucon (avec AFP)