Tempête Bella : 4.300 foyers toujours privés d’électricité en Auvergne
A la suite des chutes de neige et du passage de la tempête Bella sur l’Auvergne dans la nuit de dimanche à lundi 28 décembre, 4.300 foyers sont privés d’électricité en Auvergne à midi ce lundi.
C’est le Puy-de-Dôme, particulièrement le massif du Sancy qui est le plus fortement touché. Le département compte 2.600 foyers privés d’électricité. On en dénombre 1.100 dans le Cantal et 600 dans l’Allier. Au plus fort de l’épisode, on dénombrait 6.500 foyers privés d’électricité en Auvergne. Dans le massif du Sancy, il y a par endroit jusqu’à 80 cm de neige et de nouvelles chutes de neiges sont attendues dans la journée, ce qui rend difficile le travail des salariés d’Enedis et de ses entreprises partenaires.
Depuis les premières heures de la crise, ce sont plus de 250 techniciens spécialisés qui sont mobilisés. "Nous faisons le maximum pour réalimenter nos clients encore privés d’électricité malgré les conditions d’accès difficiles dans certains endroits" explique Enedis qui rappelle qu’il ne faut jamais toucher les fils tombés à terre, ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique (même une branche d’arbre).
Signaler tout problème ou anomalie au centre appel dépannage : 09 72 67 50 + numéro du département.