Tempête Bella : 600 foyers privés d'électricité ce lundi midi dans l'Allier, notamment sur Commentry et Beaune-d'Allier
Il y a de l'électricité dans l'air ce 28 décembre 2020 dans l'Allier... Au lendemain du passage de la tempête Bella, Enedis (ex-EDF) informe en effet qu'environ 600 foyers sont privés de courant ce lundi matin sur l'ensemble du département. Les pannes concernent plus précisément le sud-ouest ainsi que l'est du territoire. Le retour à la normale est annoncé pour ce lundi soir.
Les dégâtsLes pompiers de l'Allier ont ainsi effectué une vingtaine d'interventions dans la soirée puis la nuit, en majorité sur le sud du département. Il s'agissait notamment de chutes d'arbres ou de branches sur la chaussée, mais aucun blessé ne fut à déplorer. Un constat partagé par Enedis :
« Les coups de vents ont surtout touché le sud de l'Allier et des arbres ont endommagé plusieurs lignes électriques. »
Au total, à midi ce lundi, ce sont donc 600 clients d'Enedis qui sont impactés, selon le découpage suivant :
200 clients privés d'électricité sur Beaune-d'Allier. 137 sur Vernusse. 112 sur Commentry. 59 sur Blomard. Et le reste sur l'est du département.Les réparations« Les diagnostics ont été établis ce lundi matin, puis on a constitué les équipes (élagueurs, techniciens) pour dégager les arbres et réparer les lignes », explique Nadine Salaris. « Les réparations auront lieu ce lundi après-midi et normalement tout sera fini avant la fin de la journée », assure-t-elle.
Texte : Luc BarrePhotos : archives