Déversements de poissons aux Cordeliers et à Gouzolles
Saint-Pourçain-sur-Sioule. Déversements de poissons aux Cordeliers et à Gouzolles. Malgré les difficultés liées au confinement, notamment au niveau des approvisionnements chez les pisciculteurs, la société de pêche « la Sirène » a pu procéder à un important déversement de poissons blancs, carpes et gardons (600 kg) ainsi que de carnassiers perches et brochets (240 kg) déversés principalement aux Cordeliers et à Gouzolles.
Un alevinage de truites arc-en-ciel aura lieu dès les premiers jours de janvier, puis en février et en mars dans le cadre de l'opération « truite baguée » organisée par la fédération.
Les cartes de pêche 2021, exigibles à partir du 1 er janvier, sont en vente chez les dépositaires au prix inchangé par rapport à 2020. Leur acquisition permet de parrainer gratuitement un jeune nouveau pêcheur de moins de 12 ans ou, à mi-tarif, un jeune de 12 à 18 ans. Jusqu'au 28 février, chaque quinzaine, des tirages au sort parmi les sociétaires permettront de gagner de nombreux bons d'achat de 20 ou 50 à utiliser chez les dépositaires du département.
Pratique. Renseignements sur le site : www.federation-peche-allier.fr