Un menu de fête livré
Soixante-huit repas de fête ont été distribués récemment aux anciens de la commune par le traiteur Quentin Dorangeville d'Ainay-le-Château.
Comme la situation sanitaire avait empêché l'organisation du traditionnel repas des aînés, il était, dans un premier temps, apparu compliqué aux élus d'organiser quoi que ce soit pour des raisons sanitaires. En effet, ils ne voulaient pas faire déplacer les gens pour récupérer un éventuel panier gourmand.
GarantieSensibles également à la situation dans laquelle se trouvent les restaurants et l'isolement contraint des seniors, la solution de faire livrer un menu traiteur gastronomique leur a paru être « la solution qui apportait le plus de garantie et pouvait apporter un peu de gaieté aux anciens ».
Le traiteur Dorangeville leur a donc proposé crème de butternut, châtaigne et foie gras en entrée, suivi d'un mijoté de cerf, mousseline de pommes de terre à l'ail confit, carottes glacées aux épices et pour finir un entremets caramel, chocolat, orange amer.
Il est à noter « que la commune a été pour l'instant relativement épargnée par l'épidémie. À cela deux raisons, le respect des règles barrières et les services de livraison à domicile pour limiter les déplacements ».