En chœur contre les cancers de l'enfant
Lavoûte-Chilhac. Tous en chœur contre les cancers de l'enfant. L'école Notre-Dame de Lavoûte-Chilhac se mobilise pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur en participant au concours national « Tous en chœur contre les cancers de l'enfant » organisé par l'association 2.500 voix.
Un message d'espoir et de combativitéC'est en pensant très fort à Chloé, élève de l'école (en continuité pédagogique) que les enfants et l'équipe éducative constituée de Sarah Roche, Laura Bassoul, Pauline Guerreiro, Justine Daudé et accompagnée par Sarah Vuarin, intervenante musique, se sont lancés dans ce beau projet en réalisant cet hymne.
Voulant envoyer un message d'espoir à leur camarade, les élèves sont devenus acteurs et ont mis en scène les paroles et la mélodie inventées en quelques semaines à travers un clip vidéo.
Le but du concours : devenir l'hymne 2021 de 2.500 voix pour porter avec espoir et combativité la voix des enfants atteints par le cancer.
Cette petite école rurale de Haute-Loire représente la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les votes sont ouverts jusqu'au 8 janvier puis, un jury professionnel élira la classe gagnante parmi les cinq compositions préférées des internautes.
Les gagnants enregistreront leur hymne avec des musiciens professionnels. Leur chanson deviendra alors l'hymne 2021 d' « Une nuit pour 2.500 Voix » et résonnera à travers la France à l'occasion de la journée mondiale des cancers de l'enfant, le 15 février.
Pour voter. Pour soutenir et voter pour l'hymne réalisé par cette petite école rurale qui représente la région Auvergne -Rhône-Alpes parmi les quinze classes participantes dans toute la France, aller sur https:\\concours.2500voix.org\, retrouver leur réalisation en cliquant sur le lien ci-dessus (troisième vidéo)