Alexia Ménadier et de Jean-Luc Bouchaud
Deux artistes qui s'affirment
Margaux Chabredier accueille ce mois de décembre deux artistes qui ont marqué, dans sa Galerie Chamaux Photographie, l'année 2020. Jean-Luc Bouchaud y a exposé en janvier et Alexia Ménadier en octobre. Comme le public a beaucoup apprécié leurs dessins, elle les a réinvités pour terminer l'année.
Alexia Ménadier aime les visages et Jean-Luc Bouchaud les paysages de la Creuse. Les deux artistes présentent des travaux récents. Jean-Luc Bouchaud occupe l'essentiel de l'espace. Son unique source d'inspiration est la Creuse dont il photographie les paysages avant de se les approprier, pendant des heures, sur des feuilles de dessin. Chaque œuvre résulte de 6 à 9 heures d'un travail méticuleux, à la recherche du détail, du juste rendu de lumière. Parfois, à partir du document original, il laisse voguer son imagination pour introduire un personnage ou un animal, pour rendre plus vivante une image sortie du passé.
Toujours au crayon, il se laisse aller à la couleur, peut-être histoire d'échapper à la grisaille de l'hiver. Il prépare deux expositions à Guéret, à La Quincaillerie en mars-avril et à la salle Chaminadour en mai.
En plus. Galerie Chamaux Photographie, jusqu'au 31 décembre, tél. 07.71.03.68.21.