Droits TV : après Mediapro et Canal+, Amazon entre dans la danse ?
Interrogé au sujet d’un potentiel rachat des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le patron d’Amazon France a laissé planer le doute.
Alors que conflit perdure entre la LFP et la société espagnole Mediapro – qui refuse toujours de payer le moindre centime pour les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 – plusieurs options semblent émerger. Si Canal+ fait office de favori pour la reprise des droits TV jusqu’à la fin de la saison, d’autres pistes pourraient être à l’étude. Comme le suggérait notamment le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, les géants du numérique comme Amazon ou Netflix pourraient avoir leur carte à jouer.
Invité sur le plateau de BFM Business ce lundi, Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France, n’a pas souhaité commenter une potentielle arrivée du géant américain sur le marché, sans pour autant écarter totalement cette possibilité. « Ce genre de choses ne s’annonce pas sur un plateau. Je suis intéressé par tout. Je ne peux pas commenter cette question. Ce que je peux assurer à nos abonnés Prime, c’est qu’ils auront Roland-Garros 2021-2023 sur leur télévision. Pour le football, on verra, je ne peux pas parler de ça. » A noter qu’Amazon possède déjà une partie des droits de diffusion de la Bundesliga et de la Premier League. La Ligue 1 sera peut-être le prochain championnat à rejoindre le catalogue Prime Video.
The post Droits TV : après Mediapro et Canal+, Amazon entre dans la danse ? appeared first on Sport.fr.