Les policiers maintiennent la pression autour des runs du Brézet, à Clermont-Ferrand
Les policiers de l’unité de circulation routière (UCR) du commissariat central de Clermont-Ferrand se sont à nouveau « invités » lors des runs organisés au Brézet, ce vendredi, entre 17 heures et 23 heures.
Ils ont dressé vingt-six procès-verbaux, visant les voitures des « spectateurs », pour stationnement interdit le long de la rue Louis-Blériot (*) et relevé plusieurs infractions routières : cinq défauts de contrôles techniques, un usage de téléphone au volant, ainsi que trois conduites sous l’emprise de stupéfiants.
L'un des conducteurs faisait l'objet de plusieurs fiches de rechercheL’un des conducteurs circulait également sans permis et faisait l’objet de trois fiches de recherche (lire par ailleurs) pour plusieurs autres délits commis récemment, ce qui lui a valu d’être interpellé et placé en garde à vue. Celle-ci a été prolongée, ce samedi, en fin de journée, et il devrait être déféré, ce dimanche, devant le parquet clermontois.
Christian Lefèvre
(*) Par arrêté municipal, le stationnement est en effet interdit dans les contre-allées bordant cette large artère. Les contrevenants encourent 135 euros d'amende pour "sationnement très gênant" ou "dangereux".
Fiches de recherche. Le fichier des personnes recherchées (FPR), qui n'est pas accessible au public, recense au niveau national les personnes faisant l'objet d'une mesure de recherche ou de vérification de leur situation juridique. Il vise à faciliter les recherches et les contrôles faits par les gendarmes, les policiers ou les agents des douanes. Il est divisé en 21 catégories, selon le motif de l'inscription au fichier (recherche de personne disparue, recherche de police judiciaire, débiteur du Trésor public, mineur en fugue...).