Moto : le podium ne tient plus qu'à un fil pour le Montluçonnais Jules Cluzel en championnat du monde SSP
Il limite la casse... dans tous les sens du terme. Un mois et demi après sa chute en Espagne, suivie d’une opération tibia-péroné, le pilote de Montluçon Jules Cluzel (GMT-94) fait son retour dans le championnat du monde Supersport ce week-end, pour la huitième et ultime étape de la saison, à Estoril (Portugal). Ce samedi il s'est classé neuvième de la course-1. Un moindre mal pour lui qui « ressent encore quelques douleurs ». Néanmoins ce résultat n'est pas une bonne opération au classement, alors qu'il reste la course-2 à disputer ce dimanche.
Le résumé de la course de ce samediHuitième sur la grille, suite à la qualification du samedi, Jules Cluzel a pris un bon départ. Mais la course a vite été arrêtée en raison de la chute d’un pilote. Un second départ a donc été donné, alors qu’il restait encore douze tours à faire. L’Auvergnat s’est cette fois moins bien élancé, rétrogradant en douzième position. Il parvenait cependant à dépasser l’un de ses concurrents, puis il profitait d’un nouveau crash entre deux adversaires afin de remonter au neuvième rang. C’est à cette place qu’il en terminait.
— WorldSBK (@WorldSBK) October 17, 2020La situation au classement généralLa victoire est revenue à l’Italien Locatelli (Team Bardahl), déjà assuré du titre de champion du monde. Tout comme le Français Mahias, tombé ce samedi mais lui aussi certain de finir second au général. Par contre le suspense reste entier pour la troisième marche du podium. Deuxième derrière Locatelli ce samedi, l’Allemand Philipp Oettl (Puccetti Racing) a inscrit de gros points et talonne désormais Jules Cluzel. C’est simple, deux petits points seulement séparent le pilote Bourbonnais (3e, 153 pts) de son rival Haut-Bavarois (4e, 151 pts). Tout va donc se décider ce dimanche lors de la deuxième manche. La toute dernière de la saison.
Le classement général ce samedi soir. Source : worldsbk.com
Course-2 : départ à 14 h 45 (heure française) ce dimanche.
Luc Barre