ASM : équipe remaniée et banc costaud face au Stade Français
C'est une ASM en partie remaniée qui va se présenter dimanche soir sur sa pelouse face au Stade Français. En première ligne, Cristian Ojovan débutera à droite en raison de la blessure musculaire à une cuisse de Rabah Slimani. A gauche, Franck Azéma a choisi de faire tourner en titularisant Peni Ravai, Etienne Falgoux débutant sur le banc. Adrien Pélissié enchaînera une deuxième titularisation au poste de talonneur après la victoire face à Agen.
En troisième ligne, Arthur Iturria, pour la deuxième fois de sa carrière, évoluera au poste de troisième ligne centre. Il avait déjà dépanné dans le couloir en janvier dernier lors de la victoire aux Harlequins. Il aura à ses côtés Alexandre Fischer et Alexandre Lapandry. Ce dernier sera par ailleurs capitaine.
Toujours en raison des blessures, le centre de l'attaque clermontoise sera aussi remanié. George Moala (cervicales) et Wesley Fofana (cheville) étant ménagés, Apisai Naqalevu et Jean-Pascal Barraque seront pour la première fois associés. L'absence longue durée de Damian Penaud (cheville) conjuguée à la suspension d'Alivereti Raka a contraint Franck Azéma de composer aux ailes. Peter Betham sera ainsi aligné d'entrée. Kotaro Matsushima, débutera sur l'autre aile. Poste qu'il occupe par ailleurs avec la sélection du Japon. Cheikh Tiberghien complètera le triangle d'attaque à l'arrière.
Avec six avants pour deux arrières, Franck Azéma a choisi de densifier son banc de touche avec notamment les présences de Sébastien Vahaamahina et de Fritz Lee. Une formule permise par la polyvalence de Tim Nanai Williams qui peut couvrir les postes d'ouvreur, de centre et d'arrière. A noter enfin, la première apparition cette saison du jeune Kevin Viallard sur la feuille de match. Il sera chargé de suppléer Sébastien Bézy à la mêlée. Morgan Parra est lui ménagé pour cette rencontre.
Le XV de l'ASM
15. Tiberghien
Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Falgoux, 18. Vahaamahina, 19. Cancoriet, 20. Viallard, 21. Lee, 22. Nanai Williams, 23. Falatea.
Arnaud Clergue