Qui sont les deux co-gérants du V and B qui va s'ouvrir à Tulle (Corrèze) ?
Les amateurs de vin et bière connaissent bien cette enseigne. V and B est en train de s'installer à Tulle, à la place du restaurant la Pataterie, à l'entrée de Citéa. Dans le local, tout a été vidé, détruit et refait à neuf : sol, murs, plafond, mobilier...
Deux hommes sont derrière ce projet : Josselin Pelluau et Alexandre Moreau. L'un est un ancien technicien de la médecin du travail (ergonome) et l'autre co-dirige déjà deux V and B : un à Sarlat (Dordogne) et un à Brive.
De la santé au commerceTous deux se connaissent depuis environ un an. "Josselin était client à Brive et a appris le métier à Brive", indique Alexandre Moreau. Josselin Pelluau a donc quitté le monde de la santé pour entrer dans le commerce.
De novembre 2019 à mai 2020, il est allé travailler à Brive, avant d'attaquer les formations demandées par la franchise.
"Forcément, avec le confinement, cette création et ouverture à Tulle a été remise en question et l'est toujours."
L'incertitude est présente. Mais le néo-commerçant est rassuré. "Josselin est venu me parler de son projet pour Tulle et j'ai été tenté, explique Alexandre Moreau. Je suis déjà co-gérant à Sarlat et Brive, alors pourquoi pas ici ?" L'expérience rassure.
Ouverture prévue le 16 novembreV and B devrait ouvrir le 16 novembre. On y trouvera du vin, de la bière, des spiritueux, des planches de charcuteries et fromages locaux... "Notre objectif est de donner le sourire aux gens", avance Alexandre Moreau.
Des sortes d'afterworks seront organisés. "Il y aura un côté animation, bar, concert, annonce Josselin Pelluau. Ce que l'on veut, c'est que quand les gens débauchent, ils oublient leur travail et s'éclatent."
Ce sera un lieu pour débaucher, mais pas de débauche. A minuit maximum on fermera.
Vous l'aurez compris, chez V and B on pourra se retrouver entre amis, en famille, boire un coup et grignotter avant une séance de cinéma... Mais on pourra également acheter du vin, de la bière, du rhum ou du whisky. "On connaît nos produits par coeur", assurent-ils. De quoi rassurer les futurs clients.
De nombreux travauxExit la Pataterie, place à V and B. Les deux co-gérants ont dû faire appel à une entreprise locale pour se débarasser de tout le mobilier et ce qui ne leur convenait pas. Puis il a fallu refaire le sols, les murs et le plafond. Le bar et la future enseigne devrait arriver rapidement.
Maryne Le Goff