Le beau geste artistique de Christian Malon
Riom-ès-Montagnes. Un beau geste de Christian Malon. En présence de François Boisset, maire, de Laurence Boué et d'Annie Dumont, maires adjointes, Christian Malon a remis treize photos en noir et blanc de son travail sur la ruralité à la bibliothèque municipale.
« Chaque photo est une histoire »Prises entre 1970 et 2018, ces photos ont pour sujet des portraits et des scènes de la vie rurale et sont un témoignage de l'évolution de la vie. François Boisset a rappelé que Christian Malon était né à Condat et qu'il photographiait depuis 50 ans le monde paysan en France et à l'étranger.
« Nous vous remercions pour votre don des treize photos qui seront mises en valeur sur les murs de la bibliothèque », a-t-il signalé. « Je suis heureux de laisser une trace de ma passion pour ce pays. La photographie, c'est extraordinaire. Chaque photo est une histoire, J'ai beaucoup d'appétence pour les paysages d'Auvergne. C'est récurrent dans mon travail, je ne peux pas me détacher de l'Auvergne », a indiqué Christian Malon. « Vous avez réussi à créer des photos iconiques, des sujets qui restent dans la mémoire, des moments forts, d'autres plus doux. Vous avez une palette de photos assez riches », a commenté Dominique Malthieu, responsable de la médiathèque.