Une aide à la reprise économique votée
Allassac. Compte rendu du précédent Conseil municipal.
Lors de la dernière séance du Cobseil municipal, les dossiers suivants ont été traités.
Court de tennis couvert. La construction d'un court de tennis couvert a été votée. Ce projet est destiné à faciliter l'accessibilité et la pratique du tennis en toutes saisons. Le montant total, de 497.520 TTC, sera subventionné à hauteur de 66 %.
Bibliothèque-médiathèque. La réhabilitation d'un bâtiment situé en centre-ville est destinée à l'accueil d'une bibliothèque-médiathèque municipale. Le budget total s'élève à 245.262 TTC, dont 81.754 sur fonds propres.
Aide à la reprise économique. Le Conseil municipal accorde, jusqu'au 31 décembre : 50 % de réduction sur la redevance due à la commune par les personnes physiques et morales dont le bailleur est la commune et exerçant une activité économique, sur les droits de place et sur la redevance d'occupation du domaine public.
Prime Covid. Une prime exceptionnelle en faveur des agents particulièrement mobilisés pendant l'état d'urgence sanitaire a été votée, au prorata du temps de travail effectué en présentiel ou en télétravail durant l'état d'urgence sanitaire.
Droit de préemption. Le Conseil municipal a approuvé l'acquisition, par voie de préemption, de la maison Lagorce située rue du Docteur-Dufour et de la maison Roudy rue de la Liberté.
Charte ville aidante Alzheimer. En adhérant à la charte « ville aidante Alzheimer » au côté de France Alzheimer Corrèze, la commune marque sa volonté de favoriser l'inclusion de ses administrés concernés par cette maladie.