L’association Plein sud gaillard à la découverte de la commune
Chabrignac. L'association PSG à la découverte de la commune. L'association PSG (Plein sud gaillard), fondée en 2004, compte aujourd'hui 95 adhérents. Elle organise des voyages, des randonnées et des visites à thèmes.
Dans le cadre d'« En visite chez nos voisins », elle s'est rendue à Chabrignac. La journée était destinée à faire découvrir la jolie petite commune et ses particularités.
Une petite halte au cimetière a permis aux visiteurs de se recueillir sur la tombe de l'impératrice Bao-Daï (ou princesse Nam Phuong), arrivée au Domaine de la Perche en 1958, décédée en 1963.
Sa fille aînée, Phuang Maï, s'est mariée dans la mairie de Chabrignac et son fils cadet, Ba Thang, décédé en 2017, est inhumé dans le petit cimetière aux côtés de sa maman.
Le groupe s'est ensuite rendu au village de La Perche pour apercevoir le domaine où elle vécu 5 ans. Cette page d'histoire permet à la commune d'être connue au niveau international.
Arrivés par la 901, les membres de l'association ont aussi pu apercevoir le château privé du comte De La Besse. Ils ont ensuite été reçus par le 1 er adjoint, Christian Bouzon, qui leur a fait l'historique de la commune et les a guidés dans leur visite.
Il leur a également parlé de la future fête de la citrouille, qui a contribué à faire connaître Chabrignac bien au-delà du département. Le groupe est rentré enchanté de ses découvertes.