Une association pour réaliser des initiatives solidaires
Main dans la main pour réussir ensemble
L'association Jeunesse et avenir Auvergne Rhône-Alpes, association à but non lucratif, a pour objectif de favoriser « le mieux vivre ensemble » notamment de promouvoir et réaliser des initiatives solidaires dans les domaines socio-économiques et culturels.
L'association est née de la volonté de deux fondatrices, Meriem Ez Zaouaq et Asmaa Thevenot, militantes des droits humains.
Meriem Ez Zaouaq s'est toujours investie dans le domaine associatif en faveur de la lutte contre les inégalités, de l'intégration et de la diversité.
Asmaa Thevenot, quant à elle, s'est aventurée très jeune dans le milieu caritatif au Maroc en direction des populations isolées. Arrivée en France à 17 ans dans le cadre de ses études, elle s'est immédiatement engagée dans le tissu associatif.
C'est donc tout naturellement que ces regards croisés de femmes actives se sont entendus sur les freins et les difficultés de la place et du statut des femmes et de la jeunesse, problématique de la vie étudiante, difficulté d'insertion des jeunes issus de la diversité
Autant de sujets de convergence dont elles s'emparent. Et c'est ainsi que la décision est prise de créer l'association Jeunesse et avenir région Auvergne Rhône-Alpes avec le slogan : « Main dans main, réussir ensemble ! »
Pratique. Association Jeunesse et avenir, Maison de quartier de Croix-de-Neyrat. Courriel : a.jeunesseetavenir@gmail.com