Prise de fonction à la gendarmerie
Riom-ès-Montagnes. L'adjudant-chef a pris ses fonctions à la gendarmerie. Originaire de Picardie, âgé de 40 ans et père de 2 enfants, l'adjudant-chef Arnaud Lhomme, a été affecté à la brigade de gendarmerie de Riom-ès-Montagnes.
En 2005, il rejoint l'école de gendarmerie de Chaumont et, en 2006, connaît sa première affectation au Havre, où il officiera pendant 8 ans et obtiendra le grade de chef. « J'avais envie de quitter le monde péri-urbain pour découvrir le milieu rural », indique le sous-officier. C'est donc le Cantal qu'il choisit et il prend le commandement de la brigade de proximité de Condat en 2014. Il s'adapte très vite dans son nouveau territoire et obtient le grade d'adjudant en 2015.
« Je ne regrette pas mon choix et toute ma famille s'est bien adaptée. Je me considère comme un Auvergnat d'adoption. Je connais désormais bien la région que j'apprécie beaucoup », sourit l'adjudant-chef qui privilégie, dans son métier, le contact avec la population. « C'est le chœur du métier », précise Arnaud Lhomme.
Après 5 années passées à Condat, il a effectué le court déplacement à Riom-ès-Montagnes avec en poche le grade d'adjudant-chef obtenu le 1 er août dernier. Fan de ski, il affectionne les randonnées, éprouve du plaisir à suivre les matches de rugby et de foot et dernièrement il a pris une licence au club de badminton.