Des projets pour l’APE mais sous conditions et précautions sanitaires
Ytrac. Des projets sous conditions. C'est en présence de Bernadette Ginez, maire, de membres du conseil municipal et de professeurs de l'école du Bex que s'est déroulée la réunion de l'APE (association des parents d'élèves) concernant les fêtes de fin d'année.
Maintenir des animations mais différemmentDans cette période difficile, la soirée aligot est annulée, une vente de gourdes floquées aux noms des élèves sera organisée et le quine pourrait être réalisé d'une façon « dématérialisée ».
Pour maintenir des animations, un calendrier avec les photos du Bex est en cours de réalisation et des séances de cinéma destinées aux élèves (avec le soutien de la mairie) remplaceront le spectacle de fin d'année. De même, le Père Noël pourrait amener directement des cadeaux aux enfants et des chocolats seront proposés par l'APE.
Un marché de Noël adapté aux circonstances est également à l'étude en extérieur sur la place au Bex, dimanche 29 novembre. Ces actions permettront ainsi de participer au financement d'un projet voile au lac de Saint-Étienne-Cantalès, fin juin, pour les classes de CM1-CM2.