La solidarité au programme des écoliers
Lezoux. La solidarité au programme des écoliers. La classe de CM1\CM2 de Mylène Chassot de l'école du Sacré-Cœur de Lezoux s'est mobilisée cette semaine pour soutenir l'Association européenne contre les leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane et soutenue par d'autres personnalités comme Olivier Giroud ou Amel Bent.
Le temps d'une journée, une dictée écrite par Karine Tuil, Prix littéraire, a été proposée aux écoliers. Pour encourager les enfants, l'école a pu accueillir Thibault Vichy, espoir ASM, comme lecteur d'un jour de cette dictée ELA 2020. Les élèves qui ont apprécié sa venue ont pu échanger avec lui sur le sport et l'importance de valeurs comme l'entraide, l'esprit d'équipe et la solidarité.
Parallèlement, les élèves, encadrés par leurs enseignantes et ATSEM, ont aussi participé à l'opération « Mets tes baskets et bats la maladie », une course à pied effectuée au sein de l'école. L'occasion de prêter symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie et de fournir de nombreux efforts sous les encouragements des petits des classes de maternelles. L'opération a permis aux parents d'effectuer des dons à l'association pour aider la recherche médicale et soutenir les familles.