Après les nombreux travaux de rénovation de site
L'école de musique rajeunie
Les travaux concernaient principalement la rénovation de l'immeuble Chaussard, la réhabilitation des sanitaires, l'accès aux personnes à mobilité réduite, le sol dans l'auditorium, et la rénovation des sanitaires dans le bâtiment principal.
Les nombreuses personnalités présentes ont coupé le ruban inaugural de cette nouvelle infrastructure communautaire qui accueille 227 élèves sur le site.
Meilleures conditions d'apprentissageAu cours des allocutions prononcées devant les vice-présidents et élus communautaires, élus municipaux, élèves, parents d'élèves, professeurs de l'école de musique, chacun a exprimé son plaisir et sa fierté de voir cette belle réalisation, lumineuse et fonctionnelle. C'est une année musicale qui démarre dans les meilleures conditions d'apprentissage pour les élèves et leurs professeurs.
Véronique Pouzadoux a indiqué que les travaux dont le montant total s'élève à 432.292 , ont bénéficié de financements à hauteur de 90.000 pour l'état ; 75.000 pour la région ; 115.000 pour le département ; le reste à charge pour la communauté de communes étant de 152.292 .
Pour l'occasion, élèves et professeurs de l'école avaient concocté un petit intermède musical pour accueillir les invités par petits groupes (protocole sanitaire oblige) lors de la visite des quatre salles.
Le verre de l'amitié en extérieur dans le parc de l'espace Croix-des-Rameaux, a clôturé la cérémonie.
En présence de : Véronique Pouzadoux, maire de Gannat, et présidente de la communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne ; Sylvaine Astic, sous-préfet de l'Allier ; Emmanuel Ferrand, conseiller régional ; André Bidaud, vice-président du conseil départemental ; Bénédicte Peyrol, députée ; et Bruno Rojouan, sénateur.