Lyon dépose un mémoire sur des play-offs au Conseil d’Etat, l’UEFA pas opposée
Dans l’attente de la réponse attendue en début de semaine du conseil d’Etat qui donnera son avis sur la justesse de la décision de la LFP de mettre un terme à la saison, Lyon jette toutes ses forces dans la bataille pour permettre à l’exercice 2019-2020 de Ligue 1 de se terminer. Ainsi, ce week-end, un mémoire a été soumis au conseil d’Etat proposant des play-offs.
Pour RMC, l’avocat Me Gilles Le Chatelier explique : « On reprend une proposition de reprise du championnat sous une forme playoffs-playdowns qui se termine le 2 août. Elle est compatible avec le calendrier de l’UEFA. Disputer les 10 dernières journées de championnat aujourd’hui, matériellement, c’est extrêmement compliqué pour ne pas dire impossible. Ça aboutirait à des cadences de matches absolument irréalistes pour les joueurs. » Dans un courrier relayé par Le Parisien, l’UEFA indique de son côté ne pas être opposée au principe des play-offs pour que la saison se termine, tout en rappelant qu’il appartient aux instances nationales de décider.
Cet article Lyon dépose un mémoire sur des play-offs au Conseil d’Etat, l’UEFA pas opposée est apparu en premier sur Lensois.com.