Brive : à peine installée, l'opposition PS/PCF dénonce déjà un "déni de démocratie"
À Brive, à peine installée, l’opposition PS/PCF dénonce déjà un "déni de démocratie". En cause : la non-publication de sa tribune dans Brive Mag, le magazine de communication municipale.
Dans un communiqué, les conseillers municipaux Paul Roche, Jean-Yves Soulier, Catherine Gabriel et Martine Contie accusent le maire, Frédéric Soulier, de "bâillonner l’opposition" et d’utiliser "de vils procédés afin de ne pas publier notre tribune dans le Brive Mag, alors que nos documents avaient été transmis dans les délais impartis."
Le maire affirme dans un courrier que "la date du 29 mai vous a été indiquée par mon directeur de cabinet une première fois le 15 mai, puis rappelé le 28 mai et à nouveau par un appel suivi d’un message vocal, le 29 mai, à 16h26."
Heure trop tardiveLe texte de l’opposition est arrivé le 29 mai à 19 h 15. "Une heure manifestement incompatible avec le fonctionnement habituel des services de la collectivité comme de notre imprimeur, fermé pour ce week-end de Pentecôte", écrit Frédéric Soulier.
Paul Roche ne compte pourtant pas s’arrêter là et a saisi le tribunal administratif de Limoges en référé. Ça promet !
Tanguy Ollivier et Emilie Auffret