Après deux saisons loin des terrains, Cédric Lamour va prendre les commandes de Saint-Pantaléon en R1
Après trois saisons pasées du côté de Tulle qui auraient dû être couronnées par une montée méritée en Nationale 3 (*), Cédric Lamour avait décidé de tout couper. Un long break de deux ans nécessaire pour le technicien qui en a profité pour pleinement recharger les batteries.
« J’avais aussi besoin de retrouver ma famille. D’aller voir mes filles au sport le samedi, qu’on passe du temps tous ensemble. Le foot ne m’a pas manqué et je peux te dire que je ne suis même pas allé voir un seul match », sourit, amusé, Cédric Lamour qui a finalement décidé d’accepter la proposition de Saint-Pan après en avoir refusé une autre quelques jours plus tôt.
« Saint-Pan correspond à ma philosophie »« Je n’avais pas prévu de reprendre du service et puis, quand le président Andrieu m’a contacté, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de retrouver le Régionale 1, dans un club qui correspond à ma philosophie. »
S’il va arriver avec son entraîneur adjoint et son staff médical, l’ancien coach de Varetz et de Brive ne compte pas faire la révolution à l’ASSP. Simplement apporter ses méthodes de travail qui ont déjà fait leur preuve.
« M'appuyer sur le travail déjà effectué »« Je compte évidemment m’appuyer sur le super travail effectué par Séb Vézine et Laurent Dayzac car c’est eux qui ont fait monter le club. L’ADN de Saint-Pan ne changera pas. L’objectif ? Pérenniser le club en Régional 1 », pose sans détour le professeur d’EPS qui n’a désormais qu’une seule hâte : retrouver son nouveau groupe.
(*) Il y a deux ans, Tulle s’était finalement vu privé de sa deuxième place en R1, synonyme de montée, au profit de Chauvigny vainqueur du tapis vert de Royan.
Benjamin Pommier