Quand Donald Trump voulait réécrire le script d'« Une Nounou d'enfer »
En recherche constante d’exposition médiatique et de publicité depuis le début de sa carrière dans l’immobilier, Donald Trump est apparu dans les films et séries les plus populaires des années 1990 comme Maman, j’ai encore raté l’avion ! en 1992 ou des épisodes du Prince de Bel-Air en 1994 et d’Une Nounou d’Enfer en 1996. Le caméo du président des États-Unis dans une scène du programme de CBS a d'ailleurs marqué Fran Drescher, sa créatrice et actrice principale.
Invitée de l'émission Late Night with Seth Meyers lundi 3 février, l’interprète de Fran Fine s’est souvenue d’un désaccord avec l’homme d’affaires au sujet d’une réplique qu’elle lui lançait : « Lors de cette scène, je me tenais entre les deux (Charles Shaughnessy alias Maxwell Shieffield et Donald Trump, ndlr) et je leur disais : “Vous les millionnaires, vous êtes tous les mêmes“, a-t-elle expliqué, et Peter (Jacobson, co-créateur de la série) a reçu un mot de l'assistant de Donald Trump qui disait "Monsieur Trump n'est pas millionnaire. Il est milliardaire et nous aimerions que le script soit changé" .»
Une requête à laquelle la scénariste du show n’a pas accédé, arguant que « Fran aurait décrit une personne riche en tant que millionnaire. Mais dire milliardaire, c’est un peu trop précis. » Le magnat new-yorkais n’en démordant également pas, les deux parties ont finalement convenu que la gouvernante utiliserait le terme « zillionaire », qui désigne une personne extrêmement riche.
Diffusée aux États-Unis entre 1993 et 1999, Une Nounou d'enfer sera bientôt adaptée en comédie musicale à Broadway, écrite par Fran Drescher elle-même. La comédienne de 62 ans est également à l'affiche de la sitcom Indebted, de Dan Levy, qui sera lancée le 6 février sur NBC.