Ulugia (ASM) reconnu coupable de "brutalité" et suspendu
On ne reverra pas John Ulugia avant le mois de mars. Comme on pouvait le craindre, le joueur de l'ASM a été suspendu par la LNR suite à sa manchette portée involontairement sur un Parisien lors du match contre le Stade Français le 25 janvier dernier. L'action lui avait valu sur le coup un carton jaune bien orangé et le talonneur avait été cité à la suite de la rencontre. La commission de discipline et des règlements a estimé ce mercredi "qu'il y avait lieu à sanction disciplinaire."
John Ulugia a été reconnu coupable de "brutalité" et notamment "Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage "cravate")", selon le communiqué de la Ligue qui précise que c'est le "degré moyen de l'échelle de gravité" qui a été retenu, équivalant à une suspension de 6 semaines.
Toutefois, en l'absence de facteurs aggravants et compte tenu de la reconnaissance de culpabilité du joueur ainsi que son casier disciplinaire vierge, la sanction a été ramenée à 3 semaines.
Compte tenu du calendrier, Ulugia sera requalifié à compter du dimanche 1er mars et ratera donc trois matchs : les déplacements à Pau et Agen (15 et 29 février), ainsi que la réception de l'UBB (22 février).