Effectif 2018/2019 • Re: Lucas Paqueta
Ce que je voulais aborder, c'est que son manque de temps de jeu peut l'amener à se mettre dans un état d'esprit où il se dit qu'en faisant la différence seul, il gagnera ses galons de titulaire. Je ne dis pas que c'est la bonne attitude mais ce n'est pas lorsqu'on est sous pression et en partie en manque de confiance qu'on fait les meilleurs choix, d'autant plus lorsqu'il n'y a pas le moindre collectif autour.Shadow a écrit : ↑Hier, 10:41Pourquoi ? Personnellement, je trouve que ça serait un manque d'intelligence de Paqueta s'il pensait ainsi, non ?
Je suis d'accord avec le fait que ses concurrents ne font pas de meilleurs matches, et qu'ils alternent entre le très moyen et l'imbuvable. Pour autant, j'ai l'impression que le souci que Paqueta a avec ses coaches, outre le fait que ce sont des débiles incompétents, c'est qu'il manque de simplicité et s'embarque trop dans des gestes frustrants et aléatoires qui nuisent à l'efficacité de son jeu. S'il se met à faire exactement ce que les coaches lui reprochent, il risque pas de revoir le terrain de sitôt vu que les coaches vont y voir un foutage de gueule et préféreront des joueurs qui, bien qu'inefficaces, s'efforcent de respecter les consignes, eux...
Est-ce qu'il a du talent ? Je pense oui (même si pas autant qu'on nous l'a vendu à mon sens). Est ce qu'il fera mieux que nos habituels titulaires ? Sans doute, et en tout cas il mérite d'être testé. Mais il faut absolument qu'il prenne du plomb dans la cervelle et comprenne ce qu'on lui demande, d'autant plus quand ses grisgris ne rapportent rien et ralentissent le jeu.
C'est de là que venait ma saillie verbale, certes virulente, mais qui traduisait le sentiment de frustration, voire de trahison que j'éprouve à son égard. On le soutient, on est tous en train de militer pour son apparition sur le terrain, et pour une fois qu'il dispose d'un temps de jeu conséquent pour montrer ce qu'il vaut, il se met à effectuer des imbécilités à 2 mètres de son coach. A un moment, talent ou pas, je pense qu'il est temps qu'il gagne en maturité et comprenne ce qu'on lui demande. Parce qu'effectivement, je vous rejoins, s'il arrive à se canaliser, on sent que le potentiel est nettement supérieur non seulement à Kessie et Calhanoglu, mais également d'une grande partie de l'effectif.
Personnellement, j'aimerais le voir jouer avec un peu de continuité maintenant qu'il y a Zlatan pour apporter quelques repères à cette équipe, ce serait peut-être le moyen qu'il corrige son jeu au contact du suédois et nous apporte la pleine mesure de son talent, je pense que nous n'avons pas grand chose à y perdre et peut-être beaucoup à y gagner tant sa capacité à casser les lignes pourrait nous faire du bien en y mettant plus de discernement.
Après, je comprends totalement là où tu veux en venir ainsi que ton énervement à chaud, s'il ne fait pas preuve d'une meilleure intelligence collective dans le jeu, il ne sera qu'un énième feu de paille.
Par contre, je te rejoins moins quand au fait qu'il doit comprendre ce que lui demandent ses coachs car dans le cas de Giampaolo, je trouvais simplement stupide lorsque ce dernier voulait qu'il soit "moins brésilien" dans son jeu alors que c'est justement cette frilosité qui l'amenait à faire de Hakan un de ses hommes de base. Nos coachs sont tellement obsédés par ce sacro-saint équilibre collectif, cette discipline qui empêche nos joueurs d'exprimer cette petite part d'instinctivité qui fait toute la différence en situation offensive, qu'ils prennent peur d'aligner ou de laisser la moindre liberté créative à tout joueur apte à apporter de la fantaisie, ce qui nous amène justement à près d'une décennie de matchs insipides, sans philosophie de jeu, sans âme, sans envie et sans courage.
Statistiques: Posté par spaghetriz — il y a 22 minutes