Cali, les Wampas et 1331 Pas d'arrangement (Zebda et Massilia sound system) sur la scène de Chanteix (Corrèze)
On dirait le Sud. Les derniers noms inscrits à l’affiche du Festival aux champs promettent de faire résonner les accents de Perpignan, Marseille et Toulouse dans les rues du bourg.
Avec Cali d’abord. Alors que le festival aux Champs traversait une période difficile, le chanteur catalan avait déclaré sa flamme aux bénévoles et au public de Chanteix depuis son stand sur la Foire du livre de Brive.
Le rendez-vous est pris pour le public corrézien, dont les sourires et les yeux s’allument toujours au souvenir de son passage en 2015. Il se produira sur scène vendredi 10 juillet.
Héros sympathique de la cuisinière Monique et amoureux revendiqué du festival corrézien, Cali précédera sur scène un tout nouveau collectif bien énervé, taillé pour l’ambiance de Chanteix.
Zebda, Massilia sound system et les WampasComposé de membres de Zebda (Toulouse) et du légendaire Massilia sound system (Marseille) réunis pour quelques dates, le collectif 1331 Pas d’arrangement promet de mettre tout le monde d’accord.
Si les seconds ont déjà foulé les planches du festival en 2012, les Toulousains, auteurs des inévitables Motivés et Tomber la chemise, n’avaient encore jamais mis les pieds dans les rues de Chanteix. La troupe de musiciens sera également sur scène vendredi 10 juillet.
Et pour compléter le programme d’une soirée pleine de promesses, les Wampas, inimitables pionniers et rigolards de la scène alternative française, viendront scander leurs textes et définitivement retourner le public de Chanteix. Wampas à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.
L’ensemble de l’affiche du festival doit être dévoilé d’ici la mi-février.
Tarifs : Cali + 1331 Pas d'arrangement. 31 € en prévente, jusqu'au 03/03. Points de vente sur le site www.tuberculture.fr (onglet billetterie) ainsi que par les réseaux habituels.
Robin Bouctot