Un adolescent interpellé dans le cadre d'une affaire de vols au lycée Pierre-Joël-Bonté à Riom (Puy-de-Dôme)
Suspecté d'une série de vols dans l'enceinte du lycée Pierre-Joël-Bonté à Riom, un mineur de 13 ans a été interpellé, ce mercredi matin, par les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Riom.
L'adolescent, scolarisé à Riom, est soupçonné de s'être introduit à plusieurs reprises dans dans l'enceinte du lycée Pierre-Joël-Bonté et d'avoir dérobé différents objets appartenant à des lycéens : des portefeuilles, des téléphones et un ordinateur portable.
Cette série de vols aurait débuté en janvier dernier. Six plaintes ont d'ores et déjà été déposées. Une autre encore, concerne l'intrusion dans le bâtiment.
100 grammes de cannabis et 500 eurosAu domicile clermontois de l'adolescent, les forces de l'ordre ont découvert 100 grammes de cannabis et 500 euros ainsi qu'un passeport britannique n'appartenant pas à la famille.
Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Riom, le mineur a reconnu la détention et l'usage de stupéfiants depuis deux ans mais il a nié être impliqué dans la série de vols.
Il sera convoqué le 7 avril prochain devant le juge pour enfants pour une mise en examen.
Les objets volés n'ont pour l'instant pas été retrouvés.
Yann Terrat