Les comédiens de la Nouvelle Rampe joueront au tribunal de Moulins
Les adhérents de la Nouvelle Rampe, réunis autour de leur président Jean-François Crost (*), ont fait le bilan de leur activité et présenté leurs projets.Pour sa 37e saison, après avoir présenté, fin janvier, à la salle Isléa à Avermes (en partenariat avec le comité de jumelage de M’Kam Tolba), sa 51e pièce La Souricière, d’Agatha Christie, devant près de 300 spectateurs, la troupe a participé, samedi 4 mai, au quatrième festival de théâtre amateur à la salle des fêtes de Moulins, avec La Gourmandise, pièce comique en un acte de Jean-Paul Alègre.
Elle a été rejouée trois fois, dans le cadre de manifestations privées associatives (ainsi qu’une autre pièce du même type et du même auteur : Sur un plateau).
Reconstitution du procès de L'affaire Saint-FiacreLe 19 décembre, devant plus de 150 spectateurs, au Palais de justice de Moulins, la troupe a participé (quatre acteurs plus Jean-François Crost à la mise en scène) à la « reconstitution » du procès fictif de L’affaire Saint-Fiacre, organisée par l’Association Simenon en Bourbonnais.
Plusieurs projets se concrétiseront cette année. Vendredi 13 mars, de retour au tribunal, la Nouvelle Rampe participera aux manifestations de la journée des droits des femmes avec quatre scénettes écrites par Jean- François Crost montrant l’évolution de la place de la femme dans le couple et dans la société. Ces scénettes seront entrecoupées de lecture de textes sur le sujet.
La vie parisienne, cet automneLundi 25 mai, dans le cadre de la journée nationale d’accès au droit à Moulins, en collaboration avec les services de la justice et de la police, une dizaine de scénettes préparées par le groupe d’impro illustreront les arnaques les plus fréquentes.L’opéra bouffe La Vie parisienne, d’Offenbach, en partenariat avec la chorale Melorimes de Bressolles (dirigée par Géraldine Dubreuil) et des artistes et musiciens professionnels, sera joué à l’automne au théâtre de Moulins. Les répétitions rassemblent plus de soixante-dix chanteurs et douze acteurs.
Pascal Larcher(*) Contact : 06.83.25.56.83.
Diversification.Ouvert à tous, l’atelier mensuel d’improvisation théâtrale de la Nouvelle Rampe, lancé en mai, continue. Il se réunit tous les deuxièmes mardis de chaque mois à 18 h 30, à la salle des fêtes de Moulins. La troupe est toujours disponible pour jouer des pièces courtes (de 15 à 45 minutes) ne nécessitant pas ou peu de décors et matériels, à la demande des associations dans le cadre de leurs activités privées.