Florian Morelle est candidat à la mairie de Maurs (Cantal) et entend bien « redynamiser la ville »
Un soleil radieux pour des sourires qui le sont tout autant. Florian Morelle, actuellement conseiller municipal à Maurs (Cantal), a déclaré sa candidature aux municipales, ce mercredi 5 février. Accompagné par quatre de ses colistiers, il a déjà dévoilé une partie de ses ambitions.L’engagement de Florian Morelle et son attachement à la commune de Maurs ne datent pas d’hier. C’est l’une des raisons pour lesquelles, le jeune candidat (31 ans) a souhaité rassembler des personnes afin de donner un nouveau souffle à Maurs.
« Il faut changer de méthode »Pour rendre la ville attrayante et inverser la courbe de la démographie maursoise, Florian Morelle souhaiterait « changer la méthode ».Déjà, le premier point abordé par le candidat est la diversité de sa liste, « nous avons des sensibilités différentes, des compétences et des connaissances qui nous sont propres alors nous allons faire avec cette richesse ». Sa colistière Françoise Cayrou complète : « Entre la fougue des jeunes et la sagesse des anciens, il y a sûrement quelque chose à faire ».
« Nous avons des sensibilités différentes, des compétences et des connaissances qui nous sont propres alors nous allons faire avec cette richesse. »
De part sa profession (chargé de mission en action territoriale au Conseil régional), Florian Morelle connaît bien les institutions et envisage de renforcer les liens avec la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne, le Département et la Région. Des idées, il en a déjà plusieurs et les dévoilera ultérieurement mais le trentenaire évoque déjà une possible étape du Cantal tour sport, à Maurs.Aussi l’équipe est motivée afin de redynamiser la ville dans les secteurs économique, associatif et de la santé. « Maurs ne doit plus stagner, elle doit être dynamique », soulignent Emmanuel Grimal et Florian Morelle. « Il faut la réveiller en restant humbles et en travaillant, tel est notre objectif », conclut le candidat.
Estelle Lévêque