Elections municipales : Laurent Brunmurol, maire sortant, présente sa liste Agir ensemble pour Romagnat (Puy-de-Dôme)
Laurent Brunmurol, candidat à un deuxième mandat à la mairie de Romagnat (Puy-de-Dôme), a présenté sa nouvelle équipe. Baptisée Agir ensemble pour Romagnat, cette liste se veut sans étiquette politique, partiellement renouvelée, et composée d’hommes et de femmes de tous horizons, d’âges, de convictions et d’expériences variés.
« Cette diversité a été et reste le fondement et la force de cette équipe »
Lors de l’inauguration du local de campagne, les Romagnatois présents ont pu découvrir les trois axes qui guideront le programme du maire sortant : l’environnement, la participation citoyenne et la qualité de vie.
Un programme autour de trois grands axes« Il nous semble essentiel de préserver la ressource en eau, promouvoir une alimentation saine, développer les énergies renouvelables ou encourager les mobilités douces, explique le candidat. Concernant la démocratie locale, nous voulons permettre à ceux qui le souhaitent de participer activement à l’émergence d’idées nouvelles ou à la réalisation de projets collectifs. Pour la qualité de vie, il s’agit d’encourager les liens et la solidarité entre les générations, de veiller à la sécurité des personnes et des biens et permettre à chacun d’accéder à des services et des loisirs de proximité. »
Pour construire l'avenir de RomagnatL’équipe souhaite construire l’avenir de Romagnat, « dans la bienveillance, la proximité et le dialogue, avec une équipe engagée et des actions durables ».
La liste, par ordre alphabétique : Laurent Brunmurol, Nathalie Barreiros, Soizick Bouchet, Annette Brugière, Isabelle Buguellou-Philippon, François Carreira, Philippe Ceyssat, Monique Chartier, Jean-Louis Chauvet, Anthony De Sousa, Christiane Demoustier, Anna Di Tommaso, Delphine Dugat, Franck Farina, Anthony Ferrandon, Jean Fontenille, Hélène Gauthier-Raspail, Annabelle Geindre, Marie-Jeanne Gilbert, Jacques Lardans, Chantal Lelièvre, Marie-Hélène Martinez, Christine Mennuti, Thierry Michel, Roland Petit, Daniel Rieutord, Cécile Scherepin, Pierre Marie Thuaud, Laurent Vallenet, Cédric Vauclard et Bertrand Zanna.
Fabrice Mina