Quatre raisons de découvrir le "torinage" au fil d'un stage
Geneviève Sahuc aime transmettre. Sa carrière d’institutrice en est un bel indice. Elle apprécie donc faire découvrir le « torinage » au fil de stages. Voici quelques raisons de se laisser tenter.
Repartir avec sa chaise colorée
Geneviève Sahuc prépare les bandes de tissus en amont pour que, le jour du stage, les participants passent à la pratique sans perdre de temps à repasser. Le but étant que chacun parte avec sa chaise colorée.
Apprendre tout ce qu’il faut savoir« Sauter une étape, ou encore partir dans le mauvais sens, ça arrive souvent. » L’œil de Geneviève Sahuc est de plus en plus alerte. Et elle se donne les moyens d’assurer la formation : « Je ne prends que cinq personnes à la fois, sinon je ne peux pas les suivre comme il faut. »
Le torinage Chavagnac Lafayette Geneviève Sahuc
Faire travailler les brasLe stage se veut convivial. Et l’intéressée précise : « Il est important d’être installé confortablement, et à la bonne hauteur pour ne pas se faire mal. » Mais elle ne cache pas : « Au bout d’une journée quand on n’a pas l’habitude, ça tire sur les mains et les bras. »
Découvrir une nouvelle discipline« Avec le torinage, on peut faire des séquences de motifs infinis, en couleurs et régularité. Mais je ne travaille que sur des bases carrées pour l’instant. Pour la suite je veux essayer des formes rondes. »
Le torinage Chavagnac Lafayette Geneviève Sahuc
Avoir son petit diplôme« J’aime bien l’idée que mes stagiaires gardent une trace de leur passage, alors j’ai décidé de leur fabriquer un petit diplôme de torinage. »
Stages d’une demi-journée ou d’une journée entière à l’Atelier des torons. Infos : 06.76.56.05.30 ou 04.71.77.50.45
Nina Bronchy