Ce que Tulle Horizons réserve aux spectateurs de la salle de l'Auzelou
Si vous aimez la chanson française, l’humour ou même le théâtre de boulevard, vous devriez trouver matière à vous satisfaire dans la salle de l’Auzelou. Comme elle le fait depuis 3 ans, l’association Tulle Horizons travaille à mettre sur pied une programmation culturelle propre à satisfaire le grand public.
Elodie Poux
Ce vendredi 7 février, la jeune humoriste Élodie Poux présentera son spectacle Le syndrome du Playmobil (*). Suivront le chanteur Yves Duteil le 29 avril et le comique D’Jal le 7 mai.
Humour, chanson et théâtre de boulevard« À l’automne, on prévoit de revoir Mathieu Madénian et Anne Roumanoff, avance le président de l’association Frédéric Coste. Et pour 2021, on vise Maxime Leforestier fin janvier et, dans l’hiver, à nouveau Patrick Sébastien avec son nouveau spectacle de théâtre déjanté… » Sans oublier, « peut-être en 2021 », une nouvelle édition de la Recycling Party, ses animations de sensibilisation et ses concerts.
Yves Duteil
Ni créateur de spectacle, ni tourneur officiel, Tulle Horizons travaille de concert avec l’association Horizons Croisés, à Limoges, en quête de salles où proposer les concerts qu’elle organise. « Nous, on amène le support logistique, eux assurent les cachets des artistes, résume Frédéric Coste. Eux prennent les risques financiers et nous, on leur allège un peu la note. »
"Vu à la télé" pour attirer un large publicUn partenariat gagnant-gagnant qui permet de « rentabiliser les tournées » et de proposer « des choses nationales, vues à la télé et qu’on ne verrait pas normalement à Tulle. Rien en tout cas qui pourrait être proposé par le théâtre ou par Des Lendemains qui Chantent. L’an dernier par exemple, on s’est ouvert au music-hall avec Patrick Sébastien. »
D'Jal
À raison d’un programme tous les deux mois, l’association mise sur des tarifications raisonnables, autour d’une trentaine d’euros. « On est loin des tarifs sur les grandes villes, mais c’est le vrai prix d’un spectacle. » Ce qui n’autorise pas les plus grosses tournées, mais permet de capter un large public avec des productions de bonne facture. Et, pourquoi pas, d'attirer l'attention de professionnels en quête de salles pour leurs tournées.
Entre 400 entrées pour Bigard et 800 pour Anne Roumanoff - « on a vu qu’on ne pouvait pas faire plus… » -, « notre jauge moyenne tourne autour de 600 spectateurs », apprécie Frédéric Coste. (*) À 20 h 30. Tarif : 36 €.
Blandine Hutin-Mercier
Contact Tulle Horizons : 06.86.57.78.01.Pour toute la programmation, billetterie sur Internet (FNAC, Digitick, Francebillet…), dans les comités d’entreprise ou à l’office de tourisme de Tulle.