Le Spiracum a de nouveaux projets
Espirat. Assemblée Générale de Spiracum. L'assemblée générale de l'association d'Espirat, Spiracum, a commencé par la prise de parole de sa présidente, Sandrine Rivet qui « remercie chaleureusement tout un chacun. Sans ce dynamisme et ce formidable engagement de chaque instant, rien ne serait possible ».
Elle salue particulièrement Nicole Cucuel, maire d'Espirat, qui a participé à la naissance de l'association. À l'unanimité, l'assemblée approuve le bilan financier et adopte la composition du conseil d'administration. Un vice- président chargé de la communication a été élu. Cette assemblée générale s'est conclue par un repas suivi de la dégustation de la galette des Rois accompagnée du verre de l'amitié. Une ambiance joyeuse et conviviale a régné qui a conduit les enfants à entraîner tout le monde dans une danse des canards.
En 2019, Spiracum est restée fidèle à ses engagements d'animation du village et à sa vocation de promotion de son patrimoine à travers la fête de la Pierre et du vin, le marché nocturne suivi du concert de Michel Chevarin ou le concert d'automne du groupe « Mel'Ange ». Forte des progrès réalisés en deux ans, Spiracum dessine de nouveaux projets pour 2020. Le vide-greniers se tiendra le 3 mai, l'exposition artisanale laissera sa place aux animations foraines, le 28 juin, pour la fête de la Pierre et du vin, une exposition artisanale permettra de découvrir des artisans et les métiers d'art et de nombreuses animations seront proposées.
Le 22 août, un grand repas gastronomique et dansant se tiendra à l'entrée du fort sous la direction de Michel Chevarin.