Un début de saison difficile par manque d’effectif
Les U18 en pleine restructuration
La saison des moins de 18 ans du Football club Cournon d'Auvergne a été compliquée. Mais tout est en passe de se régulariser.
En effet, avec un effectif d'une trentaine de joueurs, deux équipes avaient été engagées en début de saison, la première en championnat régional 1 (R1) et la deuxième en championnat départemental 1 (D1).
Mais au fil des semaines, l'effectif a fondu obligeant l'équipe réserve à jouer à dix sur les derniers matchs de la première phase. Malgré cela, les joueurs sont restés combatifs et ont déjoué les pronostics. Mais les dirigeants ont dû faire des choix.
La solution a consisté à renforcer l'équipe réserve des seniors évoluant en régionale 3 (R3) par plusieurs U18 et déclarer un forfait général sur l'équipe U18 en D1. Jérémy Vigouroux, coach des U18, explique que ce choix a eu le mérite de relancer la concurrence et de faire du bon travail aux entraînements pendant la trêve. Et le travail a payé. En effet, les Cournonnais ont remporté une victoire pour le dernier match aller à domicile contre Le Puy. Cet exploit n'a pu être réitéré dimanche dernier face aux Montluçonnais, plus costauds. Après une première mi-temps vierge au score, c'est au début de la deuxième période que le premier but est marqué par les adversaires. Les Cournonnais reviennent au score grâce à Lucas Zarb qui prolonge un coup franc de Gabi Pays. La fin de la rencontre sera à l'avantage des Montluçonnais qui marquent sur corner puis dans les arrêts de jeu (1-3).
L'objectif de la saison n'a pas varié : le maintien est attendu. Les jeunes se sont prouvé qu'ils pouvaient obtenir des résultats positifs donc maintenant à eux d'y croire.
Un bon état d'espritBertrand Sablayrolles est désormais le nouveau coach de l'équipe réserve senior qui recevait dimanche Fontannes. Défaite 2-1
Le match était plutôt équilibré au niveau des occasions avec un bon état d'esprit des Cournonnais. Malheureusement, ils ont manqué de réalisme, de concentration et de justesse en défense sur des situations que Fontannes a su mettre à profit. À noter l'unique but cournonnais de Riad Mouyette sur un cafouillage. Score final 1-2.
Pour la suite du championnat, il faudra élever le niveau de jeu. Par contre l'état d'esprit est positif. Il faut le garder pour espérer le maintien. Déplacement à Mozac pour la prochaine journée.