Une défaite et une victoire pour les seniors en lice ce week-end
Les filles éliminées de la Coupe
Plus concernées par la poule de maintien qui va débuter, les coéquipières de la capitaine Louise Mion n'ont pas attaqué de la meilleure des manières ce tour de Coupe en encaissant logiquement un premier but. Quelques réajustements tactiques permettent aux locales de faire jeu égal avec les visiteuses mais un manque d'efficacité ne leur permet pas d'égaliser. Elles encaissent même un second but avant la pause.
De retour des vestiaires, les Allyco-Mauriacoises se montrent plus agressives et reviennent au score par Melissa Juge sur un corner de Lucie Roch. La gardienne Lucie Dumas multiplie les sauvetages mais finit par s'incliner une 3 e fois. « Il y a beaucoup de frustration, analysait Morgane Pinon, mais des points positifs sont à noter dans cette rencontre. Maintenant il faut tourner cette page pour préparer la longue deuxième partie de saison qui sera délicate. Seul le travail paiera ».
Une victoire face à MargerideAprès leur succès face au leader le FC Minier, les joueurs de Thomas Ischard et Gilles Cellier ont récidivé en dominant Margerides pour le dernier match de la phase aller. Le capitaine Fabien Magne montre l'exemple en inscrivant le premier but mais les Planezards égalisent dans la foulée. Sur un but un peu chanceux Lucas Juillard permet aux siens de mener 2-1. La deuxième mi-temps sera un combat physique duquel les locaux sortiront vainqueur grâce à nouveau à Lucas Juillard et Loïc Vidalinc. « Nous continuons sur notre lancée appréciait Thomas Ischard. Il faudra compter sur nous jusqu'à la fin de la saison ». FCAM (B) - Margerides, 4-1.
Futsal, une belle demi-finale pour les U18Après s'être brillamment qualifiés pour le 2 e tour principal, les Fcamistes dont l'équipe est composée quasi exclusivement d'U16 avaient un beau défi à relever. Pour leur premier match, face à Vallée de l'Authre, les Allyco-Mauriacois montraient de belles choses et menaient durant tout le match mais devaient concéder le nul sur la fin 6-6. Dans la foulée, ils encaissaient une sévère défaite face à des Belbexois beaucoup plus athlétiques 11-0. Le week-end prochain, les protégés de Bruno De Figueiredo disputeront les places de 5 à 8.