L’ACTC a tenu son assemblée générale
Des adhérents motivés
L'assemblée générale de l'Association des chiens de troupeau creusois 23 (ACTC23) s'est déroulée samedi dernier, sous la présidence de Serge Gibard et en présence d'une quinzaine de membres.
Le président a présenté les rapports moral et financier, démontrant le dynamisme et la motivation, ainsi que l'implication de la vingtaine d'adhérents (hommes et femmes) et d'une cinquantaine de chiens, en particulier des border collie, émanant de toute la Creuse, de Fresselines à Dontreix : « une bonne année », a-t-il résumé. L'association propose, outre les formations d'initiation ou de perfectionnement, des rencontres entre éleveurs par petits groupes pour faire travailler les chiens autant sur les bovins que les ovins. Ce sont des moments très profitables pour échanger sur les techniques de dressage, sur les qualités et les défauts des chiens, et peut-être des maîtres Ces rencontres ont lieu une fois par mois, chez les adhérents à tour de rôle. Les membres de l'association vont désormais s'essayer à d'autres techniques de dressage, sur les porcins et la volaille.
Plusieurs sorties sont d'ores et déjà actées : dont une démonstration lors des journées portes ouvertes au lycée agricole d'Ahun ainsi qu'une journée amicale dans l'Allier en mars.
Cyril Melin, trésorier, a présenté le moral financier. À noter que la cotisation est fixée à 20 (la première année étant de découverte, l'adhésion est gratuite).
Pratique. Pour tous renseignements, contacter l'association au 06.66.90.45.63.