L’association Branceilles Patrimoine Arts et Culture réunie
Des bilans et des projets
Jean-Claude Boisseau, président de l'association Branceilles Patrimoine Arts et Culture, en préambule aux bilans traditionnellement effectués lors d'une assemblée générale, a tenu à rendre un hommage appuyé et des remerciements bien mérités à toutes celles et ceux qui s'investissent, permettant à l'association de démontrer son dynamisme et sa vivacité malgré le peu de participants actifs à la mise en œuvre de ses activités.
Des réalisations plus densesUn déficit humain qui avait contraint l'association à envisager de limiter le nombre de ses interventions, cela n'a pas été le cas puisque seuls les cours de cuisine et les animations des journées du patrimoine ont été abandonnés l'année écoulée.
Parallèlement, les réalisations entreprises en direction du patrimoine ont été plus denses que prévues : l'entretien du chemin de la chèvrerie, du lavoir de Rhodes, le nettoyage de deux fontaines et l'ouverture d'un passage afin d'accéder à la source qui alimentera le lavoir.
Le bilan financier fait état de la bonne santé de l'association même s'il est dommage de constater la diminution du nombre d'adhérents : un effort de communication devra vraisemblablement être fait en leur direction pour les associer plus amplement aux projets de l'association. Après renouvellement du conseil d'administration, ses bénévoles vont s'attacher dans les prochains jours à proposer un calendrier d'activités pour l'année qui offrira des rendez-vous diversifiés et de qualité avec théâtre, concerts, conférences, journée nature ainsi, qu'en point d'orgue, la belle exposition artistique de novembre.