Les pongistes du CTT s’inclinent mais n’ont pas démérité
Les deux équipes du Commentry TT évoluaient à domicile pour cette seconde journée de championnat.
En Régionale 3, le CTT 1 recevait le TT Montrond-les-Bains 1, évoluant en Régionale 2 en première phase. Les visiteurs, bien que privés de leur leader classé 17, présentaient une solide équipe comprenant un 16, deux 13 et un 12.
Après une entame équilibrée, 2-2, puis, 3-3, avec au passage une perf de Sylvain Georges, les locaux laissaient leurs adversaires prendre un léger avantage (5-3). Les doubles maintenaient cet écart (6-4) et les derniers simples, très disputés, voyaient l'équipe fanion s'incliner 10-4.
Face à l'un des candidats à la montée, les pongistes du CTT n'ont pas démérité et devront faire preuve de la même détermination lors de la venue de Gerzat 1, une formation à leur portée. Les points : Mathieu Perridy (2), Sylvain Georges (1) ainsi que le double Mathieu Perridy-Adam Queiros.
La B s'imposeEn Départementale 1, le CTT 2 accueillait le TT Le Brethon 1. Menant rapidement 3-1, les locaux se détachaient à la marque (6-2). Les visiteurs tentaient alors de remporter les doubles pour recoller au score. Mais, ne voulant rien lâcher, les Commentryens arrachaient ces rencontres importantes en cinq sets (8-2).
Les dernières oppositions leur permettaient de remporter la victoire 10 à 4. Ce match, outre les trois points du capitaine José Martin et de Lucas Baudoux, a permis l'émergence attendue de Mathis Quesnel, auteur de deux perfs à 7 et d'un match perdu en cinq sets face à un joueur classé 8. Et le CTT 2 remonte à la troisième place de sa poule.