Le programme culturel sera chargé et très varié pendant tout le mois qui vient de commencer
Février entre théâtre, poésie et ukulélé
Du ukulélé à un nouveau festival de cinéma pour les enfants, le mois de février s'annonce riche en sorties pour tous.
Connaissance au menu pour commencer avec, ce jeudi à 14 h 30 en mairie, la conférence d'Université pour tous présentée par Michèle Malanot, consacrée à Leipzig ou la musique en liberté.
De Beethoven à Stone et ChardenJeudi 13 février, à 17 h 30 à l'auditorium du monastère Sainte-Catherine, l'aventure du regard, cycle d'histoire de l'art proposé par Anne Muller, poursuivra son chemin avec une petite histoire du design au XX e siècle.
Le même jour, le cycle Connaissance du monde fera escale, à 20 h 30, au Centre culturel à Rome à la faveur de sept jours dans cette ville éternelle, en compagnie du documentariste Philippe Soreil.
Ce week-end, trois rendez-vous sont donnés au Centre culturel. Vendredi 7 février est proposé, à 20 h 30, au centre culturel, un concert original et décalé de l'Orchestre national de Ukulélés, avec cinq musiciens en liberté. Sans batterie ni fanfare, ces fous du ukulélé passeront allègrement de Beethoven à Stone et Charden, de Kosma à Trust, de Mozart à Eddy Mitchell
La troupe de théâtre amateur « Les increvables » est de retour avec son nouveau spectacle en poche. Elle donnera deux représentations, ce samedi 8 février, à 20 h 30, et le lendemain, dimanche, à 14 h 30. Rires garantis !
Plusieurs rencontres sont aussi programmées à la médiathèque ce mois-ci.
Ce samedi 8 février, de 10 heures à midi, atelier à partir de 7 ans « Tampon-nez », proposé par Fanny Pageaud, auteur illustratrice jeunesse et artiste du livre. Vendredi 14 février, à 19 heures, soirée poésie itinérante, un moment pour se retrouver entre amateurs de poésie avec un ou plusieurs poèmes pour parler de poésie et de ce qu'elle représente à nos yeux. Le lendemain, samedi 15 février, à 10 heures, nouveau rendez-vous baptisé « Des livres et vous », pour échanger sur son dernier coup de cœur littéraire, un essai, un roman
À l'affiche du cinéma en février, et par ordre chronologique : « Vic le Viking », « La sainte famille », « Le miracle du saint inconnu », « Notre Dame », « Les enfants du temps », « Sol », « Marche avec les loups », « Scandale », et le Festi'mômes, nouveau festival cinéma pour les enfants les 26 et 27 février entre le Centre culturel et la médiathèque, deux jours pendant les vacances scolaires d'animations, d'ateliers ludiques et bien sûr de cinéma pour les mômes.
Sans oublier les assemblées générales du club « Joie de vivre » ce samedi 8, à 14 h 30, en mairie, et de La Belle Journée samedi 15 à 20 heures à la salle de gardes, sous la mairie, et le bal de la Simca vendredi 21 février à l'Ile d'Amour.